16 janvier 2020

JustineS nulle part, autant qu’il le faudra

Le 16/01/2020, le séminaire JustineS restera en grève, contre la réforme des retraites, la remise en cause de notre système de protection sociale et la destruction de nos services publics.

En décembre dernier, le séminaire JustineS s’est joint au mouvement de protestation interprofessionnel contre le projet des réforme des retraite. Se déclarant « en grève », il a annulé la tenue de la séance de décembre.

Cela fait désormais sept semaines que dure la mobilisation interprofessionnelle et les journées du 14, 15 et 16 seront des journées de mobilisation nationale.

Notre collectif de recherche renouvelle donc son statut de « séminaire en grève ». Nous annulons la séance du 16 janvier pour pouvoir nous joindre aux actions prévues ce jour-là et invitons l’ensemble des séminaires de recherches à faire de même.

Il est plus que temps de témoigner de notre opposition à la remise en cause de notre système de protection sociale et à la destruction de nos services publics. Il est aussi nécessaire de nous mobiliser contre les nouvelles réformes prévues pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

16 janvier 2020, 14h0017h00
59-61 rue Pouchet - Paris 17ème