03 février 2020

JustineS nulle part, en grève et toujours déter

Le séminaire JustineS est toujours en grève. Les membres de notre collectif de recherche continuent de prendre une part active aux mobilisations contre la remise en cause de notre système de protection sociale et la destruction de nos services publics. La séance prévue le 3 février 2020 est par conséquent annulée.

Depuis décembre, le séminaire JustineS s’est joint au mouvement de protestation interprofessionnel contre le projet de réforme des retraites, et plus largement contre la remise en cause de notre système de protection sociale et la dégradation de nos services publics – notamment celui de l’enseignement supérieur et de la recherche menacé par la « loi de programmation pluriannuelle de la recherche ».

Deux mois donc que dure la mobilisation interprofessionnelle, deux mois que l’on fait face au mépris du gouvernement. Notre collectif de recherche reste déterminé et renouvellera autant qu’il le faudra son statut de « séminaire en grève ». En concertation avec Fiona Friedli qui devait intervenir ce 3 février, nous annulons logiquement cette séance.

Nous espérons vous retrouver toutes et tous en manifestations, en AG et sur d’autres terrains de luttes, aux côtés des autres secteurs et acteurs mobilisés !

03 février 2020, 14h0017h00
59-61 rue Pouchet - Paris 17ème